Crise au CNOSF : Stéphane HATOT Administrateur du CNOSF chargé de la culture olympique propose une solution interne au CA

Alors que la crise au CNOSF a pris une tournure politique depuis l’intervention devant le CA exceptionnel du 16 mai, mais aussi l’intervention de Karl Olive pour soutenir sa soeur, le bateau du CNOSF prend l’eau.

L’idée d’un vote de confiance a été lancée par certains, pour d’autres, il faudrait une trêve olympique. De son côté Stéphane Hatot chargé de la culture olympique au sein du conseil d’administration, propose une solution interne pour « retrouver de la sérénité et de l’unité »

« Nous devons trouver une solution en interne »

Dans un mail adressé aux membres du CA dont nous avons eu copie, Stéphane HATOT Administrateur du CNOSF écrit  »

Nous ne pouvons pas risquer une mise en minorité à la prochaine AG et encore moins le vote d’une motion de défiance. En effet cela pourrait mener à la fin du mandat de tout le conseil d’administration et à la mise en place de nouvelles élections qui n’auraient pas lieu avant septembre 2023 soit moins d’un an avant l’échéance des Jeux. Nous devons trouver une solution en interne et montrer à l’AG que nous avons retrouvé de la sérénité et de l’unité. 

Olivier Girault, David Lappartient ou d’autres …

Et de poursuivre

« La presse a évoqué les noms d’Olivier Girault, champion olympique et directeur de l’UNSS, et de David Lappartient, membre du CIO.

Ils sont l’un et l’autre membres de notre conseil et ils ont l’un et l’autre, tant la légitimité olympique que la capacité de fédérer et de représenter notre mouvement sans révolutionner tout. Il y a par ailleurs au sein de notre conseil d’autres personnes qui pourraient aussi être une solution. »

« Signifier cette solution à Brigitte « 

Et de conclure

« Il faut que toutes les bonnes volontés s’unissent pour aller vers une solution de ce type qui ne peut évidemment être mise en place qu’à la condition d’être validée par un grand nombre d’entre nous et signifiée à Brigitte.

Croyez bien que cette démarche n’est pas belliqueuse. Elle est celle d’un amoureux de l’olympisme, respectueux des principes hérités de Pierre de Coubertin et très triste de la situation actuelle. »

À lire

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.