CNOSF : « Il va me falloir un peu de temps pour recharger les batteries » (Brigitte Henriques)

A lire cette longue interview donnée par la présidente B Henriques à News tank football. Merci à News tank football de la proposer en accés libre.

« Je ne suis pas surhumaine. Ce que je vis depuis plusieurs mois m’a épuisée et je n’aurais pas imaginé ça lors de mon élection. En tant que femme et qu’être humain, j’ai “ramassé” comme on dit. Il va me falloir un peu de temps pour recharger les batteries », déclare Brigitte Henriques, présidente du CNOSF depuis le 29/06/2021, à News Tank le 10/10/2022.

Extraits

« Un travail phénoménal a été réalisé par les élus et salariés et, oui, cela je l’avais prévu dès mon accession car nous étions déterminés. »

« Le CNOSF est en marche. Comme je l’ai dit au président de la République (Emmanuel Macron), nous sommes en ordre de bataille pour permettre à nos athlètes de performer et pour que notre pays soit à la hauteur de l’enjeu. »

« je n’avais pas imaginé que dès le mois d’octobre (2021) non seulement je perdrais petit à petit le soutien du secrétaire général, mais que j’aurais aussi à subir régulièrement une attitude inacceptable. Si j’ai porté plainte, c’est bien parce que c’était très dur et grave. »

«  Il y a quelques jours, ma fille aînée m’a dit : “Maman, ce n’est pas possible, s’il te plaît, parle !” » (B. Henriques)

« Une femme n° 1, cela modifie le paysage. Ajoutez à cela le fait que je n’obéisse pas au doigt et à l’œil de ceux qui avaient pu me soutenir. J’avais pourtant précisé à ceux qui m’accompagnaient pendant la campagne qu’on ne pouvait pas me forcer la main, que j’étais une femme libre, que j’avais besoin d’être libre de choisir et de penser. J’avais clairement insisté sur ce point à l’époque. »

« Quant à dire que je suis autoritaire, c’est simplement un angle d’attaque à mon égard. Oui, au CNOSF, nous avons changé les manières de faire, mais ça n’a rien à voir avec le football ! »

Lien vers l’ITV

 »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.