Grande première au CNOSF : le bureau propose l’éviction du Secrétaire général Didier Seminet

C’est une véritable crise interne que vit le CNOSF à 2 ans des jeux. Le bureau a voté avant hier (mardi 30 aout) de proposer au CA l’éviction de Didier Seminet le secrétaire général . Cette éviction devra toutefois être votée par le Conseil d’Administration seule instance à pouvoir nommer ou démissionner un membre du bureau.
Cette éviction est une première. Jamais sous l’ère moderne une éviction n’a été prononcée au sein du CNOSF.
D’autant plus que l’ancien président de la Fédération Française de Baseball et Softball a mouillé la chemise pour l’élection de la présidente élue au premier tour avec 57,8 % des voix.

Malgré les accords de confidentialité signés par les membres du bureau, l’information était connue de tous les participants à la réunion de rentrée du CNOSF ce matin.

Quel reproche est fait au secrétaire général ?

Interrogée ce matin la présidente a répondu selon plusieurs sources présentes que le trinôme Présidente – Secrétaire Général – Directrice générale ne fonctionnait pas harmonieusement et qu’il fallait le changer sans plus de précision.

Le cas du secrétaire général sera examiné le 12 septembre en CA extraordinaire. Les membres du CA ont reçu par mail ce matin une convocation pour le 12 septembre à 14 h.

Didier Seminet n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Assistera t-on à une grande première. L’éviction d’un membre du bureau du CNOSF ? A 2 ans des jeux ça ferait vraiment désordre.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.