Jeudi a eu lieu le conseil d’administration du CNOSF au cours duquel ont été évoqués, comme l’avait indiqué la présidente dans sa conférence de presse du 4 avril dernier et dans ses mails aux membres du 25 mars et du 5 avril derniers « les affaires en cours ».
À lire
Le compte rendu officiel sur le site du CNOSF ne fait pas état de l’échange en fin de matinée. C’est l’équipe qui en parle dans un article hier signé de Rachel Pretti Le CNOSF veut tourner la page et aller de l’avant. Un article suffisamment explicite pour nous donner l’envie d’en savoir un peu plus. « L’ échange a été viril mais correct » selon cet administrateur, un échange au sujet des courriers envoyés par l’ancien président Denis Masseglia au trésorier et à la secrétaire générale. Un courrier que la présidente a refusé de diffuser lors du CA du 13 avril mais un courrier montré / lu par la présidente à plusieurs personnes de son entourage. Un courrier pour lequel l’avocat de Brigitte Henriques Maitre Arash Derambarsh avait indiqué selon l’équipe lors de la conférence de presse « se réserver le droit de porter plainte contre Denis Masseglia ». Un courrier qui traite des affaires du temps où Brigitte Henriques était vice-présidente de la FFF, un courrier plus précisément sur l’affaire Fortepaule. Selon plusieurs sources, ce qui aurait choqué la présidente c’est que l’ancien président Denis Masseglia aurait précisé dans ce courrier avoir contacté une des victimes de cette affaire …
« Ça nuit à l’image du CNOSF et du mouvement sportif » nous glisse cet administrateur.
Selon plusieurs informations concordantes, le principal reproche fait par plusieurs administrateurs concerne la conférence de Presse organisée au CNOSF devant les anneaux olympiques, au sujet d’une affaire liée à ses anciennes fonctions et en présence de son avocat dont la présidente a précisé qu’il n’était pas celui du CNOSF. « ça nuit à l’image du CNOSF et du mouvement sportif » nous glisse cet administrateur. En réalité, la conférence de presse portait également sur la plainte déposée à l’encontre de Didier Seminet et sur celle en diffamation envers le journaliste Romain Molina. Pour Brigitte Henriques, c’est « Le résultat d’une décision collégiale », a t elle déclarée dans l’Equipe à propos de cette rencontre avec les journalistes pendant laquelle elle a réclamé que la campagne de déstabilisation dont elle s’estime victime cesse.
A propos de Denis Masseglia « il faut trouver une voie de sortie par le haut » indique Gilles Erb, le président de la FFTT
« On a tous envie qu’il (Denis Masseglia) participe à la préparation des Jeux », explique Brigitte Henriques. « Il faut trouver une voie de sortie par le haut et que l’on puisse travailler sur les grands dossiers du sport », complète Gilles Erb dans l’Equipe.
Selon nos informations, la perspective d’une réunion du CA en présence de Denis Masseglia a été évoquée pour mettre tout sur la table et s’expliquer. Reste à savoir si cette éventuelle réunion aura lieu avant ou après l’assemblée générale. Nous avons contacté Denis Masseglia qui n’a pas souhaité réagir à ce nouvel épisode et qui nous a indiqué « vouloir prendre le temps de la réflexion » tout en ajoutant « trop de choses m’interpellent » sans préciser davantage. « Tout n’est donc pas réglé ».
À lire
- Avr. 05, 2023 Brigitte Henriques « J’ai toujours fait ce qui était en mon devoir, en signalant à plusieurs reprises ou en accompagnant les victimes »
- Avr. 05, 2023 Crise au CNOSF : Brigitte Henriques dit « stop » à la campagne de déstabilisation
- Avr. 01, 2023 CNOSF : le parquet de Paris ouvre une enquête après les plaintes croisées de la présidente et de l’ancien secrétaire général
- Mar. 25, 2023 CNOSF : la présidente « a décidé de saisir le CIO pour réaliser un audit interne du CNOSF »
- Mar.15 6:14 CN0SF et maintenant l’affaire de la carte bleue volée …
- Mar. 13, 2023 Investigation des administrateurs dans les comptes du CNOSF : des zones d’ombre mais « pas d’autres dépenses pouvant poser problème »
- Mar.06 12:14 FFF : condamné en appel pour harcèlement sexuel et moral, l’ancien président de ligue « explique avoir un esprit footeux et aimer faire des blagues grivoises. »
- Mar. 04, 2023 Et soudain le CNOSF se souvint qu’il disposait d’un comité de déontologie
- Jan. 29, 2023 « On me pose souvent la question : à quoi sert le CNOSF ? », s’est interrogée tout haut Brigitte Henriques
- Jan. 20, 2023 Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, dépose plainte contre Romain Molina pour cyberharcèlement
- Déc. 23, 2022 Richard MAILHÉ Président du CROS OCCITANIE : « sur le terrain, nous sommes inquiets et nous nous interrogeons ».
- Déc. 18, 2022 CNOSF : Brigitte Henriques plaide l’erreur, charge l’assistante et renvoie Guy Drut dans ses 22… Mais peut-on faire table rase du passé sans s’interroger ?
- Déc. 15, 2022 Comité national olympique : taxis, frais de réception… un train de vie qui interpelle
- Déc. 08, 2022 Crise au CNOSF : et maintenant
- Nov. 29, 2022 CNOSF : André Leclercq écrit au « Quatuor » « Pour la concertation et la transparence, c’est loupé. »
- Nov. 17, 2022 CNOSF : au nom de l’éthique et de la transparence, certains administrateurs ont demandé et obtenu l’accès aux comptes pour savoir.
- Nov.8, 2022 CNOSF : Didier Seminet ex SG porte plainte contre Brigitte Henriques pour « dénonciation calomnieuse » et « abus de confiance »
- Oct.16 11:09 CNOSF : une unité retrouvée …. en l’absence de sa présidente …
- Oct.12 4:58 CNOSF : « Il va me falloir un peu de temps pour recharger les batteries » (Brigitte Henriques)
- Oct.05 4:17 Denis Masseglia « Je me suis trompé, on m’a trompé » à propos de la présidence de B Henriques à la tête du CNOSF
- Oct. 04 1/39 Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, porte plainte contre Didier Séminet
- Sept.30 12:32 Denis Masseglia choqué par l’utilisation des anneaux olympiques à des fins privées.
- Sep.28 2:57 Crise au CNOSF : B Henriques s’adresse à tous les membres « le rassemblement de notre mouvement est une nécessité absolue »
- Sep.25 7:53 Les fédérations sportives invitées à débattre de l’avenir du mouvement sportif hors siège du CNOSF
- Sept.22 9:19 Denis Masseglia « Le CNOSF appartient à celles et ceux qui l’aiment et le servent »
- Sept. 20 10:33 Le président du comité Français Pierre de Coubertin appelle à une assemblée générale pour stabiliser le CNOSF
- Sept 16 7:00 Faute de cap le CNOSF tourne en rond s’enfonce et prend l’eau
- Sept 13 7:02 A moins de 2 ans des JO, le CNOSF au bord de l’implosion
- Sept.9 9:49 Crise au CNOSF : B Henriques « Nous aurions pu nous passer de l’attention médiatique actuelle »
- Sept.8 3:37 André Leclercq : « Le CNOSF dans une impasse »
- Sept 7 6:34 Crise au CNOSF : les membres du CIO dénoncent « un fait grave et inédit ».
- Sept 1 6:40 Grande première au CNOSF : le bureau propose l’éviction du Secrétaire général Didier Seminet