Commission d’enquête sur les défaillances dans le sport Français. Le CNOSF en mode offensif ?

Après avoir auditionné Denis Masseglia la semaine dernière aujourd’hui la Commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif en tant qu’elles ont délégation de service public va auditionner à 11 h David Lappartient et à 15 h Brigitte Henriques.

L’ancien président la semaine dernière avait reconnu avoir déposé une seul plainte au cours de sa carrière de dirigeant, celle au PNF contre Brigitte Henriques. Il a indiqué ne « pas eu d’autre choix que de porter plainte (pour abus de bien social) auprès du parquet national financier » car « il y a sept à huit chefs d’accusation ». « C’est la seule plainte que j’ai déposée de ma vie. À mes frais. ». Mais aussi d’évoquer l’affaire Fortepaule.

David Lappartient « C’est un nouveau coup que vous portez au modèle sportif français »

Auteur d’un courrier mi juillet adressé à Sabrina Sebaihi la rapporteuse le président du CNOSF se dit « étonné de la teneur de l’exposé des motifs de la proposition de résolution, caricatural et inutilement blessant notamment de la description que vous faites du mouvement sportif fédéré dans son ensemble comme « un milieu terriblement opaque ».

David Lappartient dénonce des « accusations outrancières », et s’interroge sur « les objectifs », « sur les finalités exactes » de la commission lancée à « 400 jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris ». « C’est un nouveau coup que vous portez au modèle sportif français », assène-t-il.

Hâte de voir comment la commission va réagir à ce courrier !

Brigitte Henriques auditionné à 15 h

À 14 heures la commission auditionnera Mme Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français et M. Elie Patrigeon, directeur général

À 15 heures c’est Mme Brigitte Henriques, ancienne présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui sera auditionné. Devra-t-elle répondre des accusations portées par R Molina et D Masseglia. Réponse cet après-midi.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.