Et si c’était ça l’héritage de #Paris2024 : les offices municipaux des sports laboratoire pour explorer de nouvelles approches, pour incuber des projets novateurs…

Et si les Offices Municipaux des Sports de la Fédération Nationale des Offices du Sport (FNOMS) (là : https://www.fnoms.org/ ) étaient les principaux porteurs de cet héritage, héritage entendu comme je l’ai souvent écrit ici comme un legs i.e. ce que l’on veut laisser aux générations qui viennent plutôt que comme un héritage i.e. ce que l’on espère recevoir en attendant que cela vienne, tombe, ruisselle… écrit Patrick Roult.

Instigateur des projets, porteurs de ceux-ci, et facilitateur de leur déploiement, l’Office Municipal des Sports est au coeur même du sujet, proche des populations, connaisseurs du sport, il peut être l’acteur central pour chaque territoire, chaque commune ou groupement de communes, d’une dynamique fertile au service des populations, du développement ou du renforcement des pratiques physiques et sportives. Il peut être un laboratoire pour explorer de nouvelles approches, de nouvelles manières de faire, incuber des projets novateurs…

A lire sur linkedin

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Picture of Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

newsletter

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.