Et si c’était ça l’héritage de #Paris2024 : la réussite de la Grande Cause Nationale de 2024 grâce aux fédérations multisports. Patrick Roult

J’ai passé mon week-end avec les dirigeants de la Fédération Française Sports pour Tous que Betty CHARLIER, sa Présidente, avait réunis à Marseille, pour penser l’avenir de leur fédération.
Ce que je constate c’est que les fédérations multisports que je connais sont de formidables laboratoires d’expérimentation sociale et sociétale et ce, bien plus que ce que j’ai pu constater dans les fédérations olympiques délégataires, avec une mention particulière tout de même pour la Fédération Française de Badminton dont le Président Yohan Penel a engagé un remarquable travail dans tous les champs de la performance, sportive bien sûr mais également sociale et sociétale.

Pour Patrick Roult, Lorsque les critères de performance ne sont pas exclusivement ou quasi-exclusivement, centrés sur le nombre de médailles, dès lors, il est possible d’explorer tous les champs de la performance sociale ou sociétale et là bien sûr, ces fédérations multisports peuvent être en première ligne.
Et si ces fédérations multisports étaient celles qui allaient faire réussir la Grande Cause #Nationale de 2024 ? s’interroge Patrick Roult

Lien vers le post sur Linkedin

Tous les billets de Patrick Roult

Ps il y a 10 j’écrivais Pratiques sportives affinitaires et multisports : une mutualisation voire des fusions s’imposent. !

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Picture of Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

newsletter

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.