CNOSF « Tout n’est pas encore réglé ».

Jeudi a eu lieu le conseil d’administration du CNOSF au cours duquel ont été évoqués, comme l’avait indiqué la présidente dans sa conférence de presse du 4 avril dernier et dans ses mails aux membres du 25 mars et du 5 avril derniers « les affaires en cours ».

Le compte rendu officiel sur le site du CNOSF ne fait pas état de l’échange en fin de matinée. C’est l’équipe qui en parle dans un article hier signé de Rachel Pretti Le CNOSF veut tourner la page et aller de l’avant. Un article suffisamment explicite pour nous donner l’envie d’en savoir un peu plus. « L’ échange a été viril mais correct » selon cet administrateur, un échange au sujet des courriers envoyés par l’ancien président Denis Masseglia au trésorier et à la secrétaire générale. Un courrier que la présidente a refusé de diffuser lors du CA du 13 avril mais un courrier montré / lu par la présidente à plusieurs personnes de son entourage. Un courrier pour lequel l’avocat de Brigitte Henriques Maitre Arash Derambarsh avait indiqué selon l’équipe lors de la conférence de presse « se réserver le droit de porter plainte contre Denis Masseglia ». Un courrier qui traite des affaires du temps où Brigitte Henriques était vice-présidente de la FFF, un courrier plus précisément sur l’affaire Fortepaule. Selon plusieurs sources, ce qui aurait choqué la présidente c’est que l’ancien président Denis Masseglia aurait précisé dans ce courrier avoir contacté une des victimes de cette affaire … 

« Ça nuit à l’image du CNOSF et du mouvement sportif » nous glisse cet administrateur.

Selon plusieurs informations concordantes, le principal reproche fait par plusieurs administrateurs concerne la conférence de Presse organisée au CNOSF devant les anneaux olympiques, au sujet d’une affaire liée à ses anciennes fonctions et en présence de son avocat dont la présidente a précisé qu’il n’était pas celui du CNOSF. « ça nuit à l’image du CNOSF et du mouvement sportif » nous glisse cet administrateur. En réalité, la conférence de presse portait également sur la plainte déposée à l’encontre de Didier Seminet et sur celle en diffamation envers le journaliste Romain Molina. Pour Brigitte Henriques, c’est « Le résultat d’une décision collégiale », a t elle déclarée dans l’Equipe à propos de cette rencontre avec les journalistes pendant laquelle elle a réclamé que la campagne de déstabilisation dont elle s’estime victime cesse.

A propos de Denis Masseglia « il faut trouver une voie de sortie par le haut » indique Gilles Erb, le président de la FFTT

« On a tous envie qu’il (Denis Masseglia) participe à la préparation des Jeux », explique Brigitte Henriques. « Il faut trouver une voie de sortie par le haut et que l’on puisse travailler sur les grands dossiers du sport », complète Gilles Erb dans l’Equipe.

Selon nos informations, la perspective d’une réunion du CA en présence de Denis Masseglia a été évoquée pour mettre tout sur la table et s’expliquer. Reste à savoir si cette éventuelle réunion aura lieu avant ou après l’assemblée générale. Nous avons contacté Denis Masseglia qui n’a pas souhaité réagir à ce nouvel épisode et qui nous a indiqué « vouloir prendre le temps de la réflexion » tout en ajoutant « trop de choses m’interpellent » sans préciser davantage. « Tout n’est donc pas réglé ».

À lire

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.