CNOSF : « Il va me falloir un peu de temps pour recharger les batteries » (Brigitte Henriques)
A lire cette longue interview donnée par la présidente B Henriques à News tank football. Merci à News tank football de la proposer en accés libre.
« Je ne suis pas surhumaine. Ce que je vis depuis plusieurs mois m’a épuisée et je n’aurais pas imaginé ça lors de mon élection. En tant que femme et qu’être humain, j’ai “ramassé” comme on dit. Il va me falloir un peu de temps pour recharger les batteries », déclare Brigitte Henriques, présidente du CNOSF depuis le 29/06/2021, à News Tank le 10/10/2022.
Extraits
« Un travail phénoménal a été réalisé par les élus et salariés et, oui, cela je l’avais prévu dès mon accession car nous étions déterminés. »
« Le CNOSF est en marche. Comme je l’ai dit au président de la République (Emmanuel Macron), nous sommes en ordre de bataille pour permettre à nos athlètes de performer et pour que notre pays soit à la hauteur de l’enjeu. »
« je n’avais pas imaginé que dès le mois d’octobre (2021) non seulement je perdrais petit à petit le soutien du secrétaire général, mais que j’aurais aussi à subir régulièrement une attitude inacceptable. Si j’ai porté plainte, c’est bien parce que c’était très dur et grave. »
« Il y a quelques jours, ma fille aînée m’a dit : “Maman, ce n’est pas possible, s’il te plaît, parle !” » (B. Henriques)
« Une femme n° 1, cela modifie le paysage. Ajoutez à cela le fait que je n’obéisse pas au doigt et à l’œil de ceux qui avaient pu me soutenir. J’avais pourtant précisé à ceux qui m’accompagnaient pendant la campagne qu’on ne pouvait pas me forcer la main, que j’étais une femme libre, que j’avais besoin d’être libre de choisir et de penser. J’avais clairement insisté sur ce point à l’époque. »
« Quant à dire que je suis autoritaire, c’est simplement un angle d’attaque à mon égard. Oui, au CNOSF, nous avons changé les manières de faire, mais ça n’a rien à voir avec le football ! »
A lire
- Denis Masseglia « Je me suis trompé, on m’a trompé » à propos de la présidence de B Henriques à la tête du CNOSF
- Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, porte plainte contre Didier Séminet
- Denis Masseglia choqué par l’utilisation des anneaux olympiques à des fins privées.
- Crise au CNOSF : B Henriques s’adresse à tous les membres « le rassemblement de notre mouvement est une nécessité absolue »
- Les fédérations sportives invitées à débattre de l’avenir du mouvement sportif hors siège du CNOSF
- Denis Masseglia « Le CNOSF appartient à celles et ceux qui l’aiment et le servent »
- Le président du comité Français Pierre de Coubertin appelle à une assemblée générale pour stabiliser le CNOSF
- André Leclercq : « Le CNOSF dans une impasse »
- Crise au CNOSF : B Henriques « Nous aurions pu nous passer de l’attention médiatique actuelle »
- Faute de cap le CNOSF tourne en rond s’enfonce et prend l’eau
- A moins de 2 ans des JO, le CNOSF au bord de l’implosion
- Crise au CNOSF : les membres du CIO dénoncent « un fait grave et inédit ».
- Grande première au CNOSF : le bureau propose l’éviction du Secrétaire général Didier Seminet
»