Les fédérations sportives invitées à débattre de l’avenir du mouvement sportif hors siège du CNOSF
Nouvel épisode dans la crise qui secoue la gouvernance du CNOSF suite à l’éviction par le CA du secrétaire général, et comme il l’avait annoncé le 19 septembre dernier André LECLERCQ Président du Comité Français Pierre de Coubertin a invité les fédérations sportives à venir débattre de l’avenir du mouvement sportif le 13 octobre prochain. La réunion se tiendra à la FF Judo.
A lire
Le courrier d’A Leclercq adréssé aux fédérations
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Par courrier en date du 19 septembre, je vous soumettais l’idée de nous réunir pour, tout simplement, nous parler en ces temps difficiles et préoccupants, particulièrement pour l’unité du mouvement sportif.
Vous avez été suffisamment nombreux à me faire part de votre assentiment pour que je cherche un lieu capable de nous accueillir.
Finalement, c’est le président de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées, Stéphane Nomis, qui a aimablement proposé de nous accueillir
le jeudi 13 octobre 2022
de 16h à 20h
à l’Institut national du judo, 21/25 avenue de la Porte de Châtillon 75014 PARIS
et je l’en remercie vivement.
Pour participer à cette réunion, je demande à chaque fédération de s’inscrire par retour de courriel.
Une présence physique étant le moyen le plus aisé pour échanger efficacement nos points de vue, chaque fédération est invitée à désigner un (éventuellement deux) représentant(s) en indiquant le nom de la fédération, le nom du représentant et sa fonction.
Il va de soi que les présidents et/ou secrétaires généraux qui ne seraient pas personnellement sur place pourront, s’ils le souhaitent, assister en visioconférence ; il leur suffira de solliciter à cette même adresse un lien de connexion qui leur sera adressé le jour-même en début d’après-midi.
Les membres du Conseil d’administration du CNOSF sont également conviés à cette réunion, soit en présentiel, soit en distanciel, en répondant à ce message.
Chacun est bien conscient de l’importance de cette rencontre pour l’avenir du mouvement sportif et j’espère vous accueillir très nombreux.
Recevez, chers collègues, mes salutations sportives les plus cordiales.
André LECLERCQ
Président du Comité Français Pierre de Coubertin
Vice-président honoraire du Comité National Olympique et Sportif Français
(Vice-président de 1985 à 2013)