CNOSF : Didier Seminet ex SG porte plainte contre Brigitte Henriques pour « dénonciation calomnieuse » et « abus de confiance »
Didier Seminet ex Secrétaire Général du CNOSF a déposé plainte à son tour contre B Henriques. Il l’a fait savoir à ses collègues du conseil d’administration. D Seminet rappelle la plainte déposée par B Henriques pour « violences psychologiques ». Plainte dont il a eu connaissance dans la presse. « Je tombe des nues ! Quel est l’intérêt d’une telle calomnie ? Me voilà catalogué comme harceleur dans les médias avec plus de 420 000 occurrences sur Google associant mon nom à celui de violences ! La première réflexion qui me vient : pourquoi ne l’a-t-elle pas fait avant si c’était si insupportable ? » écrit il.
Plainte pour « dénonciation calomnieuse » et « abus de confiance », preuves à l’appui.
« je dois prouver que je n’ai rien à voir avec ce dont Brigitte Henriques m’accuse et vous informe donc que j’ai déposé ce jour, à mon tour, une plainte pour obtenir réparation. » Cette plainte, déposée auprès du Procureur de la République, a pour objets : « dénonciation calomnieuse » et « abus de confiance », preuves à l’appui.
A lire
- CNOSF : « Il va me falloir un peu de temps pour recharger les batteries » (Brigitte Henriques)
- Denis Masseglia « Je me suis trompé, on m’a trompé » à propos de la présidence de B Henriques à la tête du CNOSF
- Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, porte plainte contre Didier Séminet
- Denis Masseglia choqué par l’utilisation des anneaux olympiques à des fins privées.
- Crise au CNOSF : B Henriques s’adresse à tous les membres « le rassemblement de notre mouvement est une nécessité absolue »
- Les fédérations sportives invitées à débattre de l’avenir du mouvement sportif hors siège du CNOSF
- Denis Masseglia « Le CNOSF appartient à celles et ceux qui l’aiment et le servent »
- Le président du comité Français Pierre de Coubertin appelle à une assemblée générale pour stabiliser le CNOSF
- André Leclercq : « Le CNOSF dans une impasse »
- Crise au CNOSF : B Henriques « Nous aurions pu nous passer de l’attention médiatique actuelle »
- Faute de cap le CNOSF tourne en rond s’enfonce et prend l’eau
- A moins de 2 ans des JO, le CNOSF au bord de l’implosion
- Crise au CNOSF : les membres du CIO dénoncent « un fait grave et inédit ».
- Grande première au CNOSF : le bureau propose l’éviction du Secrétaire général Didier Seminet
Le mail de D Seminet envoyé aux membres du CA
Chers collègues,
Chers membres du Conseil d’Administration du CNOSF,
Le 12 septembre dernier est déclenchée une procédure exceptionnelle de révocation dont on sait qu’elle débouchera sur la crise que nous connaissons. La réunion du conseil d’administration se tient, le vote a lieu et il est majoritairement en faveur de ma révocation.
Alors que la Présidente a obtenu ce qu’elle voulait, à savoir mon départ, j’apprends par la presse (L’AFP), comme la quasi-totalité d’entre vous, qu’elle a déposé une semaine après cette réunion de destitution une plainte à mon encontre m’accusant de « violences psychologiques » !
Je tombe des nues ! Quel est l’intérêt d’une telle calomnie ? Me voilà catalogué comme harceleur dans les médias avec plus de 420 000 occurrences sur Google associant mon nom à celui de violences ! La première réflexion qui me vient : pourquoi ne l’a-t-elle pas fait avant si c’était si insupportable ?
Qui d’entre vous supporterait une telle ignominie : se faire publiquement dénigrer, diffamer et ce de plus sans avoir le moindre élément d’explication ?
A ce jour, je n’ai toujours rien reçu venant de la Police ou de la Justice, je n’ai pas connaissance du contenu de la plainte, donc je ne peux ni répondre ni me défendre sur les faits qui me sont reprochés.
Ma deuxième réflexion porte sur les intentions réelles au travers de cette plainte. Dans un des nombreux articles publiés, l’AFP déclare avoir consulté le document, comment est-ce possible ? Il est quand même difficile de penser que ce soit le Parquet qui ait communiqué à l’AFP.
Vis-à-vis de ma famille, de mon activité professionnelle et de mon environnement, je dois prouver que je n’ai rien à voir avec ce dont Brigitte Henriques m’accuse et vous informe donc que j’ai déposé ce jour, à mon tour, une plainte pour obtenir réparation.
Je souligne que je m’adresse à vous dans le cadre du respect de nos institutions afin que vous ne découvriez pas ma démarche par la presse. Cette plainte, déposée auprès du Procureur de la République, a pour objets : « dénonciation calomnieuse » et « abus de confiance », preuves à l’appui.
Sachez que j’aurais évidemment préféré ne pas en venir à ce que je considère comme une situation extrême, mais ni la présidente Brigitte Henriques, ni celles et ceux qui la soutiennent ne m’ont laissé d’autre choix.
Je vous prie d’accepter, Chers collèges, Chers membres du Conseil d’Administration du CNOSF, mes salutations les plus distinguées
Didier SEMINET