Romain Molina « Mme Henriques a demandé à ce que cette affaire ne s’ébruite pas » (à propos d’affaires d’abus sexuels à la FFF)

C’est du lourd du trés lourd la vidéo de Romain Molina  » 40 ans d’omerta à la FFF » .Ces nouvelles révélations font suite à celles de So Foot.

Le journaliste d’investigation qui compte compte 220 000 abonnés sur sa chaine Youtube dénonce les méthodes de la FFF » : « ne pas ébruiter l’affaire, enterrer le dossier et gérer ça entre nous, c’est quelque part la famille ».  » un système qui consiste à étouffer les affaires ».

Il convient de rappeler que la Fédération française de football a annoncé jeudi dans un communiqué avoir décidé de déposer « une plainte en diffamation » contre le magazine So Foot après la publication d’une enquête contre la FFF et son président Noël Le Graët

La vidéo de R Molina

Le papier est disponible ici : http://josimarfootball.com/40-years-o…

« J’ai répertorié une dizaine de cas (d’abus sexuel) et publié plusieurs documents attestant noir sur blanc des faits » affirme t il.

B Henriques directement visée par R Moulina.

Il en parle dans la vidéo et dans le document papier.

La ministre des sports  » a indiqué qu’elle allait engager une mission de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) d’audit et de contrôle sur le pilotage de la Fédération et le respect des obligations qui s’y attachent. »

On se souvient des révélations faites par R Molina dans Pieds carré féminin « Agressions sexuelles à la FFF : Les révélations de Romain Molina sur l’impunité du harcèlement  » qui déja citait B Henriques dans son reportage … c’était le 23 mars 2021 !

Quelles conséquences pour le CNOSF ?

Au CNOSF le navire n’a pas fini de tanguer … quand on se souvient que la présidente dans un courrier adressé aux membres du CA à propos du vote de l’éviction du secrétaire général « Nous aurions pu nous passer de l’attention médiatique actuelle – qui n’est pas de mon fait -, et circonscrire le débat au sein de notre association » Une méthode désormais d’un autre temps ! Le prochain CA annoncé le 22 septembre devait entre autre traiter de l’élection d’un nouveau / nouvelle plutot SG. Comment réagiront les membres du CA à ses révélations ? C’est bien ce que j’écrivais hier le CNOSF a son destin en main pour retrouver une boussole à moins de 2 ans des jeux.

Suivre R Moulina.

A lire également

Affaires au sein de la FFF : le foot français sens dessus dessous Le Parisien

De nombreux cas d’abus sexuels, de chantage et d’harcèlement auraient été couverts par la FFF So foot

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.