« Les JOP #Paris2024 un tremplin pour une augmentation significative du nombre de touristes du 24 juillet au 11 août »

À la suite d’un début d’été mitigé, avec une période de « préparation des Jeux », la transformation du paysage touristique s’est fait ressentir à partir du début des Jeux, attirant une affluence record de visiteurs écrit choose paris region dans un communiqué.

Le 26 juillet notamment, jour de la cérémonie d’ouverture, qui a accueilli près de 360 000 touristes et excursionnistes (62% de visiteurs internationaux dont près d’un quart sont Américains (23%), Chinois, Brésiliens ou Mexicains et 38% de visiteurs français dont les deux tiers sont des Franciliens). Dans le même temps, le taux d’occupation des hôtels ce jour-là à Paris a frôlé les 90%.
Les Jeux ont servi de tremplin pour une augmentation significative du nombre de touristes du 24 juillet au 11 août, nous observons +15% de fréquentation touristique avec une affluence plus importante des séjours de visiteurs français (+22%) et internationaux (+9%).

Les principales clientèles internationales présentes durant cette période sont anglaises, américaines et allemandes représentant à elles seules 1/3 des touristes internationaux (soit 500 000 touristes pour 1,5 millions au total). A noter, une progression de la fréquentation de certains pays comme le Brésil (+82%), la Chine (+48%) ou encore la Belgique (+40%).

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.