« La vision de #Paris2024 a déjà porté ses fruits, avant même l’ouverture des Jeux » Thomas Bach.
« En ouvrant grand ces Jeux et en mobilisant tous les acteurs qui font le sport en France, la vision de Paris 2024 a déjà porté ses fruits, avant même l’ouverture des Jeux. Vous êtes en train de marquer l’histoire olympique. Vos nombreuses initiatives et actions pour promouvoir l’activité physique, l’éducation, l’inclusion, l’égalité et un meilleur environnement, ont déjà un impact tangible. » a déclaré Thomas Bach.
Si c’est Thomas Bach qui le dit il n’y a plus qu’à s’incliner !
Selon le CIO, à un peu plus de 100 jours de l’arrivée des premiers athlètes sur la scène olympique de Paris 2024, les avantages déjà offerts par les Jeux aux habitants de Paris, de France et d’ailleurs sont célébrés.
et Dr Tedros Adhanom GhebreyesusDirecteur général de l’OMS d’enfoncer le clou « Ces Jeux serviront également d’exemple aux personnes et aux pays du monde entier pour montrer ce qu’il est possible de faire lorsque l’on met le pouvoir du sport au service de la santé publique. L’OMS s’est engagée à soutenir ces célébrations du sport et de la santé pour qu’elles soient plus que de simples événements réussis, et qu’elles démontrent l’importance de l’activité physique, de la santé mentale et de la santé pour tous. »
A lire sur le CIO