J’en parle beaucoup de sport mais j’en fais aussi ! Cette quinzaine j’ai craqué, j’ai refait un IronMan, mais un mode loisir ! Je vous raconte.
Sinon ou va-t-on coté écologie et développement durable ? Alors que le sport Français est au rendez-vous de la sobriété énergétique, je pose la question de l’intérêt de rénover à l’identique nos équipements sportifs. En pendant ce temps, le CIO entérine 5 nouvelles disciplines à LA2028 dont la caractéristique principale est de renforcer les ligues professionnelles, donc de faire encore plus de business et générer encore plus d’impact environnemental. Il est où le cap ?
À visionner toujours les auditions de la commission d’enquête sur les défaillances dans le sport Français. Moi j’ai regardé l’audition des magistrats de la cour des comptes. Ils n’ont pas fait le voyage pour rien ! C’est poli, c’est précis, mais c’est dit. Et celle de Fodil Dehiba, lanceur d’alerte il l’a déclaré pour la première fois lors de l’audition (c’est mon coming out) À visionner.
Sinon comme l’a indiqué Amélie Oudéa Castera dans son post sur linkedin on a connu une « semaine historique pour l’inclusion par le sport »
À saluer bien sur cette belle initiative du camarade Patrick Roult qui lance des universités populaires du sport.
Bonne lecture, bon podcast !
Patrick Bayeux
Pour nous suivre au quotidien
https://www.facebook.com/decideursdusport
https://www.linkedin.com/in/patrick-bayeux-23a8b129/