Accueil › Actualités › Thomas Bach démissionnera de sa qualité de membre du CIO le 23 juin 2025
Thomas Bach démissionnera de sa qualité de membre du CIO le 23 juin 2025
La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a accepté aujourd’hui la démission du président du CIO, Thomas Bach, de sa qualité de membre du CIO. Cette démission interviendra après le 23 juin 2025, jour de la passation de pouvoir au nouveau président du CIO, lequel sera élu le 20 mars 2025 à Costa Navarino, en Grèce a indiqué hier le CIO.
A lire
- Fév. 16, 2025 Samaranch présente sa vision de la modernisation de la présidence du CIO
- Fév. 01, 2025 Les sept candidats à la présidence du CIO se sont présentés
- Jan. 31, 2025 Quel héritage et quels héritiers pour le président du CIO? par Emmanuel Bayle
- Jan. 25, 2025 Donald Trump, Russie, athlètes transgenres… candidat à la présidence du CIO, David Lappartient se confie
- Déc. 29, 2024 Johan Eliasch candidat à la présidence du CIO veut que « tous les membres du CIO soient égaux ».
- Déc. 23, 2024 JOP, Watanabe propose une organisation simultanée dans cinq villes réparties sur cinq continents
Le président Thomas Bach a remis cette semaine sa démission à la commission exécutive après avoir annoncé lors de la Session du CIO à Paris qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la présidence de l’institution olympique, et ce en dépit des demandes adressées par des membres du CIO.
lien vers le site du CIO
partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?