Programme club inclusif : le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) accélère

À l’approche du J-365 avant les Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), soutenu par l’Etat et en collaboration avec le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et les fédérations françaises Handisport (FFH) et du Sport Adapté (FFSA), poursuit le programme Club inclusif avec le même objectif : sensibiliser tous les clubs sportifs à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Le Comité Paralympique et Sportif Français, avec le soutien actif de l’Etat, a décidé de sensibiliser 3 000 clubs à l’accueil des personnes en situation de handicap. Le programme Club inclusif s’adresse aux clubs qui souhaitent ouvrir leurs portes aux personnes en situation de handicap, mais qui aimeraient être accompagnés dans cette démarche. Il est simple à mettre en œuvre et particulièrement accessible pour les acteurs.

Club inclusif, un programme qui engage la collectivité locale et ses clubs

Pour réussir cet objectif ambitieux, le mouvement paralympique a besoin de l’engagement des collectivités locales et des clubs. Sans eux, il ne peut y avoir de développement d’ampleur des parasports.

Les collectivités locales qui souhaitent proposer le programme Club inclusif doivent prendre contact avec le CPSF via le site internet dédié, puis définir les dates de session de formation. Les clubs sportifs sont invités à consulter le planning des formations sur le site internet et à s’inscrire.

https://club-inclusif.fr/

« Le dispositif Club inclusif partagé entre le mouvement sportif, l’Etat et les collectivités doit être un levier déterminant pour le développement des parasports en France. A un an des Jeux paralympiques de Paris 2024, le programme Club inclusif poursuit sa mission : sensibiliser 3000 clubs à l’accueil des personnes en situation de handicap. » Marie-Amélie Le Fur, Présidente du CPSF

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.