Cadres techniques : le mouvement sportif en colère adresse un lettre ouverte au Ministre des sports
« Nous, président.es des 108 fédérations sportives, voulons vous exprimer notre désarroi, notre colère et notre découragement, suite à la dernière mesure annoncée en catimini, confirmant la suppression, le transfert et le gel de 120 postes de Conseillers Techniques Sportifs (CTS), signifiant ainsi un nouveau désengagement de l’État face aux enjeux majeurs auxquels la société française aura à faire face dans les années à venir et auxquels le sport a la volonté de contribuer.
Dans le contexte difficile que nous vivons, ce nouveau coup dur est celui de trop ; il mobilise aujourd’hui unanimement tout le mouvement sportif fédéré qui demande votre arbitrage. Nous avons le sentiment de ne pas être entendus ni respectés pour l’engagement qui est le nôtre au service de la France. »
Le ton est donné. Les présidents dénoncent la « non reconnaissance du rôle essentiel de nos fédérations ! ». Cette tension fait suite à des arbitrages visant à supprimer 120 postes de cadres techniques cf notre actu . La lettre est adressée au Ministre de L’Education Nationale et des Sports. Une réunion hier entre les présidents de fédération et la Ministre déléguée aux sports s’est mal passée. A suivre