« La Ville Lumière et d’Ombres est Redessinée pour les Jeux Olympiques » #Paris2024
Pour recevoir directement et gratuitement des alertes sur les articles publiés tous les jours abonnez-vous au fil d’info des décideurs du sport sur Telegram https://t.me/decideursdusport ou « decideursdusport » dans la recherche Telegram
« Le projet olympique est presque impensable dans son audace, et un casse-tête majeur pour la sécurité, mais alors, la Tour Eiffel ne se serait jamais élevée au-dessus de Paris en 1889 si les nombreux détracteurs avaient prévalu. Alors qu’elle se dressait pour l’Exposition Universelle de Paris, Guy de Maupassant a qualifié la tour de « squelette hideux géant » qui l’avait chassé de Paris. »
« Se baigner dans la Seine a été interdit il y a 101 ans. Toutes les choses ont une fin. Ces Jeux, pour un coût d’environ 4,75 milliards de dollars, ont été conçus pour être transformateurs d’une manière durable et respectueuse de l’environnement. « Nous voulions une touche de révolution, quelque chose dont les Français se souviendraient avec fierté », m’a dit Tony Estanguet, le chef du comité des Jeux de Paris. »