Une quinzaine marquée comme chacun le sait par un tsunami politique. Dès lors la question se pose Des JOP #paris2024 avec quel gouvernement ?
Confiant le président de la République pour qui : « les Français vont intégrer les JOP #Paris2024 dans leur choix »
En attendant, dans l’Equipe les sportifs se mobilisent L’ Appel du monde du sport contre l’ Extrême Droite Une tribune passée un peu inaperçue en raison des déclarations de Kylian Mbappé malgré le communiqué de la FFF !
Sinon on a appris que les VEO (Violences Éducatives Ordinaires) dans le cadre d’une pratique sportive sont admises par un tiers des parents.
Des éditos à lire pour cette quinzaine.
- Jean-Pierre Bouchout pour qui « Les JOP #Paris2024 seront réussis à deux conditions »
- Pour Régis Juanico « L’État est attendu sur ce que les JOP #Paris2024 laisseront en héritage »
- Confiante dans l’héritage la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera : « On anticipe une augmentation de deux à trois millions de licenciés supplémentaires »
- A l’opposé François Bellanger qui s’interroge Et si les JOP #Paris2024 entrainaient plutôt un rejet du sport ?
À savoir : bouger n’est pas suffisant !
GCN2024 – Bouge 30 minutes chaque jour mais … jusqu’à l’essoufflement
Pour celles et ceux que ça intéresse, 3 documents sur la prospective (à voir ci dessous) celui de E Y, celui de SKEMA Publika et le nouveau tome de la saga de Alain Loret !
Je vous conseille la lecture de cet article sur le programme impulsion sport (ci dessous) un bilan complet avec 27 actions et aussi le résultat de la consultation citoyenne.
Enfin, pour celles et ceux qui veulent approfondir, on a dénombré 15 études, rapports ou sondages au cours de cette quinzaine !
bonne lecture
Patrick Bayeux