Une quinzaine pendant laquelle le sport Français a perdu la boule pendant quelques jours en plein « mélange des genres » le sport Français j’écrivais
Pour couronner la quinzaine on a appris que Tony Estanguet, était visé par une enquête sur sa rémunération Et pourtant le montage mis en place pour sa rémunération a été validé par Bercy ! ( tout savoir sur le montage mis en place par le COJO et validé par Bercy ) Au final comme l’écrit le Monde les 4 mousquetaires du COJO sont visés par des plaintes.
A propos de plainte, Denis Masseglia nous a accordé une interview. Il avait déposé plainte au PNF et contre X pour abus de confiance dans la gestion du CNOSF. Où en est la plainte, quelle est sa vision actuelle sur le sport Français ? « Au-delà des jeux, ce qui compte le plus c’est ce qui restera de ces Jeux. » nous dit l’ancien président du CNOSF
Sinon des débats sur la nécessité ou pas de créer une Autorité Administrative Indépendante (AAI) pour traiter les questions d’éthique dans le sport ? Patrick Roult D’ailleurs la question de l’intégrité dans le sport n’est pas une question qui se pose exclusivement en France »
À lire et à diffuser GREIS : le « Guide de recommandations pour l’éthique et l’intégrité dans le sport »
En passant, la vente du stade de France tourne à la farce ! Vente du stade de France, « Stade de France notre bien commun » le dindon de la farce ?
Et la morale de la quinzaine » Ne jamais communiquer sur un projet tant que le foncier n’est pas réglé ! » ou lorsque Le conseil municipal de la Roche-sur-Foron vote contre la vente du terrain pour la réalisation de la Haute-Savoie Arena (Vélodrome)
J’allais oublier très important, n’hésitez pas à faire passer cette newsletter à tous les députés, ou candidats députés aux élections européennes… parce que … il y a du boulot ! Sport et élections Européennes, certains candidats devront aller au rattrapage suite au Grand Oral de l’ANESTAPS au parlement de Strasbourg.
Bonne lecture
Patrick Bayeux