La quinzaine des décideurs du sport du 1er au 13 février 2024

Une quinzaine pendant laquelle  le sport Français a perdu la boule pendant quelques jours  en plein « mélange des genres » le sport Français j’écrivais 

Pour couronner la quinzaine on a appris que  Tony Estanguet, était visé par une enquête sur sa rémunération   Et pourtant le montage mis en place pour sa rémunération a été validé par Bercy ! ( tout savoir sur le montage mis en place par le COJO et validé par Bercy )  Au final comme l’écrit le Monde les 4 mousquetaires du COJO sont visés par des plaintes.  

Sinon des débats sur la nécessité ou pas de créer une Autorité Administrative Indépendante (AAI) pour traiter les questions d’éthique dans le sport ? Patrick Roult D’ailleurs  la question de l’intégrité dans le sport n’est pas une question qui se pose exclusivement en France »

À lire et à diffuser   GREIS : le « Guide de recommandations pour l’éthique et l’intégrité dans le sport »

En passant, la vente du stade de France tourne à la farce ! Vente du stade de France, « Stade de France notre bien commun » le dindon de la farce ?  

Et la morale de la quinzaine  » Ne jamais communiquer sur un projet tant que le foncier n’est pas réglé !  »  ou lorsque Le conseil municipal de la Roche-sur-Foron vote contre la vente du terrain pour la réalisation de la Haute-Savoie Arena (Vélodrome)

J’allais oublier très important, n’hésitez pas à faire passer cette newsletter à tous les députés, ou candidats députés aux élections européennes… parce que … il y a du boulot !   Sport et élections Européennes, certains candidats devront aller au rattrapage suite au Grand Oral de l’ANESTAPS au parlement de Strasbourg.

Bonne lecture


Patrick Bayeux 

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.