Le député Bruno Fuchs (Modem) a été chargé par l’Elysée de remettre ce vendredi à Mulhouse une lettre adressée par Emmanuel Macron aux présidents de clubs et de comités départementaux qui désirent revenir à des ligues d’Alsace sportives indépendantes du Grand Est.
Le président de la République Emmanuel Macron demande l’organisation d’une concertation avec les fédérations sportives « afin de faciliter le déploiement de ligues d’Alsace ». Un message clair à l’attention du football et du tennis, qui refusent jusqu’à présent d’accéder à la demande des élus alsaciens.
« Je tiens à vous assurer de l’attention que j’ai portée à vos attentes concernant la reconstitution des ligues sportives d’Alsace », écrit Emmanuel Macron. « Roxana Maracineanu, ministre (…) chargée des Sports, a signifié l’accord de principe qui serait exprimé aux fédérations sportives qui solliciteraient la formation de ligues d’Alsace. Je puis donc vous indiquer avoir demandé à la ministre d’organiser prochainement une concertation avec les fédérations sportives, afin de faciliter le déploiement de ligues d’Alsace. Elle vous tiendra directement informés, ainsi que les parlementaires et les élus locaux impliqués, des suites de cette concertation. »