Élection à la présidence du CNOSF : tout membre du CA est éligible et devra présenter son projet le 27 juin.
Le bureau exécutif du CNOSF s’est réuni aujourd’hui. A la suite du bureau, la Secrétaire Générale Astrid Guyart a adressé un mail aux membres du CNOSF pour préciser le « Processus d’élection à la Présidence du CNOSF«
« Tout membre du Conseil d’administration est éligible à cette élection »
Le Comité de déontologie saisi pour avis a indiqué que » que tout membre du Conseil d’administration est éligible à cette élection, quelle que soit sa catégorie de rattachement, à condition qu’il soit âgé de moins de 70 ans au 1er janvier 2023, qu’il jouisse de ses droits civils et ne soit sous l’effet d’aucune incompatibilité, interdiction ou déchéance qui s’opposerait à l’exercice de ses fonctions ou à son inscription sur les listes électorales. »
À lire
L’obligation de présenter » un projet exposant notamment les grandes lignes politiques sur l’avenir du CNOSF «
Selon le comité, « pour ce qui est de l’obligation de présenter un « projet exposant notamment les grandes lignes politiques sur l’avenir du CNOSF », cette exigence apparaît au Comité particulièrement opportune pour permettre aux électeurs un choix éclairé, même si son formalisme peut être allégé compte tenu des circonstances de l’espèce. »
« Le calendrier arrêté »
Les administratrices et administrateurs ont reçu l’appel à candidatures et ont jusqu’au lundi 26 juin 12h pour adresser leur dossier complet s’ils souhaitent candidater.
Une visioconférence sera organisée le mardi 27 juin prochain avec l’ensemble des membres du CNOSF, afin que les candidat(e)s puissent présenter leur vision et leur projet, en amont du Conseil d’administration électif. Les modalités et l’horaire seront communiqués aux membres sous peu.
L’Assemblée générale validant cette élection se tiendrait le mercredi 13 septembre 2023 (horaire à préciser).