La situation est grave au CNOSF, à tel point que Guy Drut membre du CIO et membre du conseil d’administration du CNOSF depuis 26 ans a écrit à la présidente du CNOSF B Henriques. Il porte la parole de tous les membres du CIO : JC Rolland, David Lappartient et Martin Fourcade.
En effet c’est une véritable crise interne que vit le CNOSF à 2 ans des jeux. Le bureau a voté avant le mardi 30 aout de proposer au CA l’éviction de Didier Seminet le secrétaire général . Cette éviction devra toutefois être votée par le Conseil d’Administration seule instance à pouvoir nommer ou démissionner un membre du bureau le 12 septembre.
Guy Drut indique dans son courrier (envoyé à tous membres du CA et un représentant du CIO) avoir été « témoin de désaccords entre le président et son secrétaire général mais ils ont toujours eu l’intelligence de régler leurs problèmes entre eux et ainsi préserver l’intérêt général et l’unité de notre institution ».
Convoqués par mail en présentiel les membres du CIO souhaitent assister au CA et visio conférence et pouvoir voter indiquent ils dans leur courrier (cf infra).