Articulation des formations : Clap de fin du Grenelle de l’emploi et des métiers du sport ?
Dans un communiqué de Presse, la C3D STAPS déplore que le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (MSJOP) n’ait pas pris pleinement en considération les propositions et les contraintes des différents partenaires associés au Grenelle des Métiers du sport. Selon la communauté STAPS, « la méthode et la position adoptées par le MSJOP ont entraîné des blocages poussant certains ministères, comme celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), à inscrire des clauses de retrait sur ces sujets. » Est-il admissible d’ignorer les propositions de la filière STAPS, principal organisme de formation du secteur sportif ? questionne les représentants des STAPS pour qui « malgré les nombreuses alertes et propositions formulées, si les mesures et les méthodes ne sont pas revues rapidement, le Grenelle de l’emploi et des métiers du sport court à l’échec. »
Il faut rappeler que l’ANESTAPS et le syndicat Solidaire JS ont également dénoncé un problème de méthode sur la conduite de ce dossier éminemment stratégique pour le ministère des sports.
A lire
- 5:20 am Le Syndicat Solidaires JS demande à la CPC « Sport animation » de surseoir à la réforme des diplômes JEPS
- 7:30 am Grenelle de l’emploi et des métiers du sport : une décision qui délaisse les jeunes et met fin au dialogue selon l’ANESTAPS
- 5:00 am Grenelle de l’emploi et des métiers du sport : pourquoi ça coince ?
- 12:03 pm MétierScope du Sport : peu importe le contenu pourvu qu’on ait un site internet et de la communication
Le texte du communiqué