Marie Barsacq demande l’ouverture des établissements scolaires aux clubs sportifs le soir et les week-ends

Il convient de rappeler qu’une Note de cadrage d’expérimentation sur l’Ouverture des équipements sportifs en milieu scolaire et d’enseignement supérieur a été envoyée aux recteurs en avril dernier avec une expérimentation en 2025

On en parlé déjà en avril 2024 …. En effet là aussi il faut rappeler que que l’article 13 de la loi du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France prévoit que « Sous leur responsabilité et, le cas échéant, après avis des instances consultatives compétentes ou accord de la collectivité territoriale propriétaire des bâtiments, les ministres ou les présidents des établissements publics relevant de l’Etat peuvent autoriser l’utilisation de locaux et d’équipements affectés à la pratique d’activités physiques ou sportives, pendant les heures ou les périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour le fonctionnement des services« .

Marie Barsacq a indiqué avoir discuté avec Élisabeth Borne, la ministre de l’Éducation, et avec les recteurs pour les mobiliser sur l’ouverture des établissements scolaires aux clubs sportifs le soir et les week-ends.

« C’est la responsabilité des chefs d’établissement, mais les académies et les rectorats vont les accompagner pour trouver des solutions pour ouvrir ces équipements aux clubs. C’est vraiment une solution pragmatique, simple et très efficace sur laquelle on va pouvoir capitaliser », a-t-elle souligné mardi 26 août, selon 20 Minutes.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.