Pour la Ligue 1 et la Ligue 2, la LFP va créer du contenu grâce à l’IA.
Le football français entre définitivement dans l’ère de l’intelligence artificielle. La LFP a officialisé, lundi 4 novembre, un partenariat stratégique avec WSC Sports, une entreprise israélienne spécialisée dans la création automatisée de contenu sportif. Cette collaboration de cinq ans au minimum va permettre d’exploiter la puissance de l’IA pour transformer radicalement la manière dont le football français est consommé par les fans. Au programme : de l’analyse en temps réel des matchs et la création instantanée de contenus vidéo personnalisés.
Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.
– La chaine Whatsapp https://whatsapp.comchannel/0029Vamtddj3WHTSVuN3Yj35
– Le fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport
La plateforme de WSC Sports permettra à la LFP de créer un véritable hub média dédié. Les clubs et les diffuseurs internationaux pourront accéder à un large éventail de contenus personnalisés, enrichis d’éléments graphiques automatisés. L’intérêt est d’aider le football français à gagner en visibilité à l’échelle mondiale.
En savoir plus Clubic Surprise : pour la Ligue 1 et la Ligue 2, la LFP va créer du contenu grâce à l’IA, « un nouveau chapitre » ouvert