JOP #paris2024 « Après les jeux, on continue ! » 

Pour recevoir dès leur mise en ligne les articles de décideurs du sport : 3 à 4 articles par jour en moyenne.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche organise une conférence mercredi 4 septembre prochain au club France sur l’action de l’Etat   au service des sportifs, élèves et étudiants en matière d’activité physique et de sport dans une perspective d’héritage des jeux. Elle aura notamment pour objectif d’être une vitrine de la démarche de recherche sur le sport de très haute performance.

Une déclinaison en 2 temps 

–   1er temps : Déploiement des stratégies interministérielles depuis 2022 pour faciliter la pratique sportive régulière, promouvoir la formation et l’insertion professionnelle dans les métiers du sport et aménager les études des sportifs de haut niveau : bilan et perspectives ;

–      Second temps :  Programme prioritaire de recherche Sport de Très Haute Performance : bilan à l’aune des résultats sportifs obtenus aux jeux et besoin de la recherche, la science et l’innovation au service de l’activité physique et du sport de haute performance.

3 ministères présents 

Lors du premier temps 3 ministères seront représentés par les directeurs / trices d’administration centrale de

  • la  DGESCO,  direction générale de l’enseignement scolaire – Ministère Education nationale 
  • la DGESIP,  direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle  et la DGRI Direction générale de la recherche et de l’innovation – Ministère  enseignement supérieur 
  • la DS Direction des sports ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques 

présenteront les dispositifs mis en place et débattront avec 3 grands témoins (président de fédération, DASEN, président d’université) et avec les participants. 

Le second temps portera sur la Présentation du Programme Prioritaire de Recherche « Sport de Très Haute Performance » avec des témoignages d’athlètes et d’entraineurs.

Cette conférence s’adresse plus particulièrement aux recteurs, DRAJES et SDJES, présidents et directeurs d’établissements de l’enseignement supérieur e de la recherche, présidents et directeurs d’organismes nationaux de la recherche, directeurs des établissements publics du sport, présidents et directeurs des fédérations sportives, aux membres du groupe de travail national Génération 2024 et aux référents académiques Génération 2024.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.