Hier en conseil des Ministres Amélie Oudéa-Castéra a présenté le bilan de la coupe du Monde. » Un évènement qui a été une opportunité pour notre pays de contribuer à faire émerger une nouvelle référence de grands événements sportifs internationaux plus sobres, plus solidaires et plus utiles pour promouvoir durablement la place du sport dans la société.
Ce sont ces mêmes ambitions, au cœur de la feuille de route du Gouvernement, qui animeront le sport, grande cause nationale tout au long de l’année 2024 et amplifieront les bénéfices que les Françaises et les Français peuvent retirer du sport à titre individuel comme collectif. »
Cette Coupe du Monde de Rugby a permis de montrer ce que notre pays a de meilleur,
Lors d’une conférence de presse, Amélie Oudéa-Castéra, Clément Beaune, Jacques Rivoal Florian Grill et Jean-Pierre Farandou sont revenus sur les 8 semaines de compétitions et ont dressé un bilan trés positif de la coupe du monde.
- 2,4 millions de spectateurs, contre 1,7 million au japon
- + de 230 millions de téléspectateurs cumulés en france, avec un pic à 18,4 millions pour france – afrique du sud
- 2,8 milliards d’impressions sur les plateformes de world rugby et rugby world cup
- 600 000 visiteurs étrangers représentant 45 % des acheteurs de billets, issus de 115 pays, dont environ 45% d’anglais et 8% d’irlandais
Les essais transformés de la pub par Ipsos
Cet événement était une occasion unique pour les marques de manifester leur engagement en mettant en avant les valeurs du Rugby. Ipsos a décidé de leur décerner les Essais Transformés de la Pub. Ipsos a réuni ses experts pour analyser les prises de parole des sponsors de la compétition au travers d’une approche quantitative avec la plateforme Ipsos.Digital.
- Société Générale, partenaire historique du rugby depuis 35 ans et de la Coupe du Monde de Rugby 2023, est l’annonceur qui ressort à la première place avec 61% de notoriété assistée auprès des Français.
- Avec 50% de visibilité, la publicité Total Energies est celle qui a le plus fortement marqué les esprits.
- En choisissant Antoine Dupont, capitaine des Bleus élu meilleur joueur du Monde, en tant qu’ambassadeur, Volvic remporte le prix de l’image avec un score de 47%
- Le repas familial d’Andros lui permet de remporter le prix de la proximité à la marque avec un score de 31%.
- Le Coq Sportif remporte le prix de l’adéquation avec 51% des suffrages !