Une carte professionnelle pour la « surveillance et le gardiennage » des manifestations sportives

Ce Décret n° 2022-592 du 20 avril 2022 portant création d’une carte professionnelle de surveillance dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles ou économiques rassemblant plus de 300 personnes (JO du 22 avril) met en place une carte professionnelle permettant l’exercice de l’activité surveillance et gardiennage dans le cadre de manifestations sportives, récréatives, culturelles et économiques rassemblant plus de 300 personnes.

Cette carte ne permet pas d’exercer l’activité dans un autre cadre. Les savoir-faire requis pour justifier de l’aptitude professionnelle sont adaptés aux missions intervenant dans le cadre de ces manifestations. Les titulaires pourront compléter leur formation pour obtenir la spécialité « surveillance et gardiennage ».

Une carte temporaire


Cette nouvelle spécialité permettra notamment de répondre aux besoins de sécurité privée liés à l’organisation, en France, de la coupe du monde de rugby de 2023, des jeux olympiques et paralympiques de 2024, mais également de tout événement ponctuel ou périodique de grande ampleur permettant aux titulaires de la spécialité d’acquérir une compétence dans ces professions avant le 30 septembre 2025.

La carte professionnelle mentionnant la spécialité « surveillance de grands événements » ne peut être délivrée qu’aux personnes qui en font la demande avant le 1er septembre 2024.
Cette carte professionnelle est valable jusqu’au 30 septembre 2025 précise le décret

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.