Thomas Bach, annonce qu’il n’envisage pas de prolonger son mandat à la tête du CIO

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

Thomas Bach, le président du Comité International Olympique (CIO), a annoncé aux membres du CIO, lors de la clôture de la 142e Session du CIO à Paris, qu’il ne souhaitait pas voir son mandat prolongé au-delà de la limite prévue par la Charte olympique. Lors de la 141e Session du CIO qui s’est tenue à Mumbai, en Inde, en octobre 2023, un certain nombre de membres du CIO lui avaient demandé d’y réfléchir.

Le président a également déclaré qu’il « demanderait à la commission exécutive d’organiser l’élection en mars 2025 et de fixer le début du mandat du nouveau président au 24 juin 2025. » Ceci afin « d’assurer une transition en douceur, de transmettre le gouvernail de notre navire au meilleur candidat possible que vous choisirez pour ma succession. »

La prochaine Session du CIO est prévue du 18 au 21 mars 2025 à Athènes, en Grèce.

l’intégralité du discours. (en anglais)

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.