Thomas Bach, annonce qu’il n’envisage pas de prolonger son mandat à la tête du CIO

Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram  https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur  !  Merci.

Thomas Bach, le président du Comité International Olympique (CIO), a annoncé aux membres du CIO, lors de la clôture de la 142e Session du CIO à Paris, qu’il ne souhaitait pas voir son mandat prolongé au-delà de la limite prévue par la Charte olympique. Lors de la 141e Session du CIO qui s’est tenue à Mumbai, en Inde, en octobre 2023, un certain nombre de membres du CIO lui avaient demandé d’y réfléchir.

Le président a également déclaré qu’il « demanderait à la commission exécutive d’organiser l’élection en mars 2025 et de fixer le début du mandat du nouveau président au 24 juin 2025. » Ceci afin « d’assurer une transition en douceur, de transmettre le gouvernail de notre navire au meilleur candidat possible que vous choisirez pour ma succession. »

La prochaine Session du CIO est prévue du 18 au 21 mars 2025 à Athènes, en Grèce.

l’intégralité du discours. (en anglais)

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.