« TES » the place to be in the sport Français and to play with the « french sport touch »

TES : Territoires d’Événements Sportifs (anciennement Club des Sites) est l’association qui regroupe à l’origine les 10 villes-hôtes de l’UEFA Euro 2016.

D’autres collectivités ont rejoint le club trés fermé de ces villes.

Selon Antoine Chines, inspecteur général chargé d’une mission de transformation de Territoires d’Évènements Sportifs (TES) l‘association a élargi l’adhésion aux autres communes et métropoles, qui accueilleront des sites de compétition pour Paris 2024. Sont ainsi désormais membres : Saint-Quentin en Yvelines, Paris Terres d’Envol (intercommunalité autour du Bourget), Nanterre, Colombes ou La Courneuve. Les deux dernières vont adhérer au prochain conseil d’administration début 2022. Aujourd’hui 100 % des villes ou métropoles, sites hôtes de compétition pour Paris 2024, participent ainsi à notre dynamique collective.

De plus, nous accueillons également dès à présent des villes et métropoles qui accueillent des grands événements sportifs de manière récurrente avec un impact majeur pour le territoire. Citons l’exemple des Sables-d’Olonne avec le Vendée Globe qui fait rayonner la commune à l’échelle internationale. » poursuit il dans une interview à retrouver sur le site de TES

« Si tu veux exister à l’international c’est là que ça se passe ».

Présent et invité lors des grands évènements sportifs en france, TES est également présent à l’international comme en témoigne ce déplacement à Dubai aux cotés de Roxana Maracineanu ministre déléguée chargée des Sports dans le cadre de la nouvelle Coordination du Sport français à l’International.


La ministre en présente d’une délégation nombreuse présentait au Pavillon France de l’Exposition universelle à Dubaï cette nouvelle stratégie nationale aux interlocuteurs internationaux.

« Le lancement de la #FrenchSportTouch en orbite dans la galaxie du #SportPower! » à Dubai

La #FrenchSportTouch est lancée en orbite dans la galaxie du #SportPower! La concrétisation d’une réflexion commune aboutie et d’un vivier d’acteurs formidables au service d’une ambition partagée pour une France qui rayonne » lançait sur twitter la Conseillère Relations Internationales DIGES – Délégation Interministérielle aux Grands Evènements Sportifs.

Effectivement ça a de la gueule de quoi faire passer les collectivités labellisées terres de jeux et les CPJ pour des « has been ».

partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.