Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Silencieux ou critiques, les élus de La France insoumise se distinguent dans leur analyse de ces Jeux d’été à Paris, pourtant un succès sportif et populaire. Explications du Point.
« Le 25 juillet déjà, La France insoumise lançait une « commission d’enquête populaire » sur les implications sociales, économiques et écologiques des JO. Les conclusions sont promises pour la rentrée parlementaire de septembre. Le modèle des Jeux olympiques et paralympiques n’aurait aujourd’hui « plus rien à voir avec la cohésion et le plaisir du sport : il consacre le sport business » expliquent-ils. »
« Pour les Insoumis donc, l’olympisme – et sa devise « Citius, Altius, Fortius » (Plus vite, plus haut, plus fort) –, qui valorise le dépassement de soi et l’excellence, ne serait pas porté par des valeurs nobles. »