« Plein de petites histoires dans la grande histoire. Ça tombe bien, c’était exactement le projet de #Paris2024 »

Il a passé quatre mois et près de 2 000 heures à réaliser deux affiches colorées et pleines de vie, à l’image des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en respectant le brief de l’organisation mais également en restant fidèle à son style. Ugo Gattoni a ouvert les portes de son studio d’Ivry-sur-Seine à Olympics.com afin de se livrer sur lui, ses débuts, ses influences et son monde. Découvrez qui est Ugo Gattoni, le dessinateur des affiches officielles avec cet article du CIO « Paris 2024 : Qui est Ugo Gattoni, le dessinateur des affiches officielles auparavant nageur en sport études ? »

« Dessinateur parisien, Ugo Gattoni s’inspire de microcosmes surréalistes colorés pour créer son propre univers. Des dessins méticuleux de mondes et de paysages. Quelque chose de très fourni, de très détaillé, qui raconte des histoires avec poésie et humour.

Quand on lui demande de parler de ses influences, il avoue avoir du mal à répondre à la question : « J’ai tendance à dire que c’est un dessin surréaliste, mais avec une forte base réaliste, classique ».

Réaliste donc, ludique aussi. « C’est dans mon travail en général », explique-t-il. « C’est hyper chargé, dans le sens où il y a toujours des histoires imbriquées, on peut s’imaginer monter là, il y a une petite porte par laquelle on peut passer ici. »

Comme plein de petites histoires dans la grande histoire. Ça tombe bien, c’était exactement le projet de Paris 2024. Comme quoi Ugo Gattoni était certainement la personne idéale pour la mission. »

CIO

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.