Les Nations Unies saluent la volonté du CIO de permettre aux athlètes Russes et Biélorusses de participer à Paris 2024.

Dans un communiqué de Presse, les expertes des Nations Unies ont salué la volonté du Comité International Olympique d’envisager l’admission d’athlètes individuels de Russie et du Bélarus à des compétitions sportives internationales en tant qu’athlètes neutres. Plus loin, le communiqué reprend : « Nous comprenons le désir de soutenir les athlètes ukrainiens et la communauté olympique ukrainienne, qui souffrent terriblement de la guerre, comme tous les autres Ukrainiens. Mais le Comité International Olympique et, plus largement, la communauté olympique, ont également l’obligation impérieuse de respecter la Charte olympique, et plus largement les normes internationales en matière de droits de l’homme interdisant la discrimination. Lorsque des États ignorent de manière aussi flagrante les droits de l’homme, nous avons une obligation plus grande de défendre nos valeurs communes. »

Pour 30 pays dont la France « aucune raison de revenir sur l’exclusion des athlètes russes et biélorusses décidée par le CIO « 

À lire

Fév.2210:26 Pour 30 pays dont la France « aucune raison de revenir sur l’exclusion des athlètes russes et biélorusses décidée par le CIO «

    partager
    Twitter
    LinkedIn
    Facebook
    Email
    Imprimer
    Cet article vous a-t-il été utile ?

    à lire aussi

    A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

    Cet artcile ne vous a pas été utile?

    Newsletter Gratuite

    Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

    Nous apprécions vos commentaires utiles !

    N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.