#moins mais #mieux en substitution du #toujours #plus, un outil pour se soucier des sportives et des sportifs mais qui demande beaucoup plus de travail Patrick Roult
Le voilà le billet de Patrick Roult
À lire le billet de dimanche dernier
- Mai.28 2023 Le #Temps est central dans le #Sport de haute performance par Patrick Roult
Ici ou là, il est de bon ton d’évoquer une crise de #civilisation et on voit bien que le « #toujours #plus » qui a rythmé nos existences depuis de nombreuses années va probablement devoir céder sa place à un « #moins mais #mieux » salutaire si nous voulons perdurer dans des conditions pas trop différentes.
Forcément, le monde du #Sport avec son « Plus #Vite, Plus #Haut, Plus #Fort » va devoir lui aussi se poser quelques questions existentielles…
Sauf que substituer « moins mais mieux » à « toujours plus » n’est évidemment pas une opération anodine et va demander des efforts considérables.
Le « Moins mais mieux » est possible mais c’est beaucoup plus de travail que le « toujours plus », qui pour en prendre la responsabilité ?
« Moins mais mieux » est un outil pour se soucier des sportives et des sportifs, n’est-il pas temps pour les institutions et leurs représentants de faire un effort ?
A lire en intégralité sur Patrick Roult / Linkedin