Médailles JOP #Paris2024 : Bruno Le Maire favorable à une défiscalisation des primes
Si vous voulez recevoir tous les jours des notifications sur les articles publiés sur décideurs du sport (3 à 4 en moyenne par jour), il suffit de vous abonner à ce fil d’info sur telegram https://t.me/decideursdusport c’est gratuit bien sur ! Merci.
Dans un entretien au «Figaro», le ministre démissionnaire de l’Economie et des Finances se dit favorable à l’exonération d’impôt sur le revenu pour les récompenses des médaillés français à Paris. Cette déclaration intervient en réaction aux propos de David Douillet, qui a qualifié de «scandale» l’imposition des primes reçues par les champions olympiques français à chaque médaille.
A lire
Le patron de Bercy a beau se limiter à la gestion des affaires courantes, il « proposera » leur défiscalisation dans le budget 2025. « Ce n’est pas à moi d’en décider, mais je préparerai des dispositifs » en ce sens, a-t-il fait valoir depuis le Club France, renvoyant le dossier au « prochain gouvernement ». Ces primes, de 80.000 à 20.000 euros en fonction de la couleur de la médaille, étant « exceptionnelles », elles « méritent », selon lui, un « traitement exceptionnel ». Et de justifier son raisonnement par la cinquantaine de médailles françaises obtenues, qui « récompensent des années et des années de sacrifice ».