L’UEFA lance un programme d’observation des places debout dans les stades durant la saison 2022/23

Le comité exécutif de l’UEFA a approuvé, mercredi, le retour des tribunes debout dans ses compétitions européennes pour la saison à venir dans trois pays, l’Angleterre, l’Allemagne et la France.

Une saison test

Le secrétaire général de l’UEFA Theodore Theodoridis a précisé dans un communiqué : « L’objectif du programme est de permettre à l’UEFA d’observer l’utilisation normale d’une gamme d’installations debout différentes dans les pays participants d’Angleterre, de France et d’Allemagne, au cours de la saison à venir. Ces observations, réalisées par des experts indépendants, guideront les futures décisions de l’UEFA ».

En raison de sa nature observatoire, le programme sera réservé, tout du moins durant sa saison d’introduction, aux clubs dont le pays autorise et propose déjà des places debout en vertu de la législation nationale et locale et dont l’association fait partie des cinq meilleures du classement de l’UEFA (à savoir l’Angleterre, l’Allemagne et la France). Le programme sera déployé au cours des phases de groupe et à élimination directe jusqu’aux demi-finales (comprises) des compétitions interclubs masculines de l’UEFA 2022/23. Les finales en sont exclues.

L’UEFA mandatera des experts indépendants afin que ceux-ci analysent l’utilisation des places debout durant les matches interclubs nationaux et internationaux dans les pays susmentionnés. Ils seront chargés d’évaluer les différentes dynamiques entre les supporters nationaux et internationaux et les implications en matière de sûreté et de sécurité.

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.