Lorsque le directeur des sports apprend en direct que l’émission « Quels Jeux » sera présenté par Léa Salamé et Michel Drucker et produite par Hugo Clément
L’équipe l’avait annoncé le 11 juillet, lors des prochains Jeux Olympiques (26 juillet-11 août 2024), France 2 diffusera chaque soir un talk-show animé par Michel Drucker et Léa Salamé.
Ce qui n’était pas connu en revanche c’est que le directeur des sports a appris en direct que l’émission sur lequel travaillent, le service et la production depuis de longs mois serait confié à Léa Salamé et Michel Drucker.
C’est ce que révèle l’UNSA dans un communiqué de Presse
« Impossible de croire que la décision a été tranchée quelques minutes seulement avant que la présidente et le directeur des antennes montent sur scène. Le deal a donc été soigneusement préparé et caché, car hors les têtes à l’antenne, on apprend aussi que l’émission sera produite par la société de Hugo Clément. » écrit le syndicat.
Sans présager de ce que sera le résultat final, est-il possible d’imaginer un talk-show olympique sans aucun journaliste de sport ?
Et de préciser « Les Sports, c’est une équipe de plus de 150 personnes souvent ignorée, jamais remerciée pour ses bons résultats, à l’antenne, en audience, en apport de publicité aussi. Cette famille est habituée à faire contre mauvais traitement bon cœur car elle est en contact avec la France populaire. Un concept que la Direction de France TV ne croise que de loin. »