Le CNOSF lance « Ma Petite Sponso » pour relever le grand défi de la transformation économique du monde sportif
C’est une Présidente déterminée et souriante qui a fait son entrée ce jeudi 2 février en salle de Presse du CNOSF. Brigitte Henriques arrive accompagnée de son vice-Président en charge de la Transformation économique, Sébastien Poirier pour une annonce qui va à la fois révolutionner la vision du sport pour tous et en même temps le porter, l’accompagner et lui permettre de s’imposer à quelques mois des JOP Paris 2024.
Extrait
« Il faut télécharger l’application, l’utilisateur s’inscrit alors sur la plateforme et choisit le « club de cœur » qu’il souhaite soutenir (tous les clubs fédérés y sont déjà référencés). L’utilisateur est totalement maître de son engagement et pourra trouver sur la plateforme tous les commerçants partenaires près de chez lui et en ligne pour faire ses achats. Il ne change rien à ses habitudes et un pourcentage du montant de ses achats est directement reversé sur une cagnotte dans son espace personnel. Enfin, le club bénéficiaire reçoit le don sponsorisé d’un montant équivalent à celui remboursé à l’utilisateur.
Ce dernier peut aussi choisir de verser l’intégralité du montant de sa cagnotte au club qu’il aura préalablement désigné. Enfin, pour bien faire les choses, un reçu fiscal est édité et permet là encore d’être un acteur de la nouvelle économie du sport et en même un soutien précieux du tissu associatif local.