« Le CIO est convaincu que les sports virtuels ont la capacité de compléter et d’améliorer les sports olympiques traditionnels » Thomas Bach

L’e-sport va-t-il devenir un sport olympique ? s’interroge France Info Le CIO et l’e-sport ne cessent de se rapprocher. La possibilité de voir l’e-sport devenir un sport médaillable aux Jeux n’a jamais été aussi grande. Mais la route vers la médaille olympique est encore longue prévient france info. Pour qu’un sport devienne discipline officielle, il doit en effet répondre à plusieurs critères définis par le CIO, parmi lesquels figurent notamment l’universalité du sport, sa popularité, son image et sa conformité aux valeurs olympiques. C’est sur ce dernier point que la situation se complique, car l’instance refuse catégoriquement que des jeux vidéo de tir puissent exister aux Jeux olympiques. Le président du CIO Thomas Bach en a fait une « ligne rouge« . A lire sur france info L’e-sport va-t-il devenir un sport olympique ?

Pour Thomas Bach (site du CIO) : « Le CIO est convaincu que les sports virtuels ont la capacité de compléter et d’améliorer les sports olympiques traditionnels, et qu’ils peuvent offrir aux athlètes et aux supporters de nouvelles possibilités de s’engager dans le Mouvement olympique. Nous pensons que les sports virtuels peuvent contribuer à promouvoir les valeurs d’excellence, d’amitié et de respect qui sont au cœur des Jeux Olympiques, et qu’ils peuvent inciter les jeunes du monde entier à faire du sport et à mener un mode de vie sain et actif. »

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.