Le business en plein essor des sports de combat, qui génère des milliards de dollars

Selon Jean Delaunay fondateur et directeur de la publication de L’Observatoire de l’Europe « On estime que 300 millions de personnes se considèrent désormais comme des fans des arts martiaux mixtes et la popularité est à son plus haut dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, Singapour et la Chine. »

Et de plus en plus de personnes s’essayent elles-mêmes à ce sport. L’année dernière, rien qu’aux États-Unis, le marché des studios et clubs d’arts martiaux a atteint une valeur estimée à 9 milliards de dollars.

« Le visionnage des sports de combat sur votre téléphone »

« Si vous jetez un œil à votre téléphone, là où vivent les millennials et la génération Z. TikTok, Instagram, Facebook, etc. – vous pouvez voir un genou voler. Vous pouvez voir un coup de tête KO en direct, c’est ce que sont les sports de combat – vous savez qu’il y a trois rounds d’action et ensuite le combat suivant arrive » indique Chatri Sityodtong est président-directeur général du ONE Championship

Cette approche « petite » du visionnage des sports de combat sur votre téléphone permet également aux fans de choisir les combattants qu’ils souhaitent regarder et c’est rapide et facile à comprendre. L’énorme croissance est tirée par les marques mondiales et les dernières technologies de streaming.

L’observatoire de l’europe

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

contributeur

Image de Patrick Bayeux
Patrick Bayeux

Consultant, Enseignant chercheur, Docteur en sciences de gestion.

plus d'articles

La quinzaine des décideurs

Recevez les derniers articles dans votre boîte aux lettres électronique.

catégories

tags

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.