Le business en plein essor des sports de combat, qui génère des milliards de dollars
Selon Jean Delaunay fondateur et directeur de la publication de L’Observatoire de l’Europe « On estime que 300 millions de personnes se considèrent désormais comme des fans des arts martiaux mixtes et la popularité est à son plus haut dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, Singapour et la Chine. »
Et de plus en plus de personnes s’essayent elles-mêmes à ce sport. L’année dernière, rien qu’aux États-Unis, le marché des studios et clubs d’arts martiaux a atteint une valeur estimée à 9 milliards de dollars.
« Le visionnage des sports de combat sur votre téléphone »
« Si vous jetez un œil à votre téléphone, là où vivent les millennials et la génération Z. TikTok, Instagram, Facebook, etc. – vous pouvez voir un genou voler. Vous pouvez voir un coup de tête KO en direct, c’est ce que sont les sports de combat – vous savez qu’il y a trois rounds d’action et ensuite le combat suivant arrive » indique Chatri Sityodtong est président-directeur général du ONE Championship
Cette approche « petite » du visionnage des sports de combat sur votre téléphone permet également aux fans de choisir les combattants qu’ils souhaitent regarder et c’est rapide et facile à comprendre. L’énorme croissance est tirée par les marques mondiales et les dernières technologies de streaming.