L’ANS lance une troisième étude à travers une consultation sportive et citoyenne pour formaliser sa stratégie en matière de sport pour tous

Dans un esprit de co-construction, l’Agence souhaite ouvrir ces travaux au grand public en lançant cette consultation citoyenne et sportive. L’objectif est de recueillir l’avis des Françaises et Français sur la pratique sportive d’aujourd’hui et de commencer à construire la pratique de demain, ensemble.

Attention ne restez pas bloqué sur la première page de cette consultation en ligne comme ça m’est arrivé. La consultation de l’agence comprend plusieurs pages !

Les participants auront jusqu’au 24 décembre pour répondre à ce sondage anonyme. Les résultats alimenteront la stratégie finale qui sera publiée au printemps 2022.

On imagine que ce questionnaire devrait confirmer les résultats des études précédentes (cf ci dessous à lire) …

2 études déjà engagées

Cette « consultation sportive » assez original dans son appellation (!) vient compléter 2 études déjà engagées 2 études quasi identiques pour définir la stratégie du développement des pratiques sportives en France !

Une étude de l’ANDES sur les attentes et besoins des acteurs du sport «  ayant pour objectif «  d’identifier les tendances fortes des évolutions des besoins des acteurs du sport en France depuis ces 5 dernières années et pour au moins les 5 années à venir…/…

l’autre étude de Eurogroup Consulting. » «  Une démarche hautement participative, en associant très largement et tout au long du projet les acteurs du développement du sport (représentants de la gouvernance de l’Agence [4 collèges], parlementaires, président-e-s des conférences régionales du sport, sportifs de haut niveau, spécialistes du digital, équipementiers, médias, etc.).
L’Agence s’attachera à mobiliser et à faire contribuer les parties prenantes, à comprendre la nature transversale des enjeux et à mettre en cohérence ses axes stratégiques en termes de développement des pratiques sportives « 

A lire

Quels pratiquants et quelles pratiques selon les univers sportifs ?

Baromètre national des pratiques sportives 2020

Si on rate les jeux de Paris 2024, ne ratons pas leur héritage !

partager
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur print

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.