L’AMA publie des lignes directrices pour les informateurs et les lanceurs d’alerte

L’Agence mondiale antidopage est heureuse de publier de nouvelles lignes directrices pour la gestion des sources humaines (lignes directrices), qui serviront de modèle pour améliorer les pratiques de gestion des sources humaines par les organisations antidopage (OAD). 

Le recours à une source humaine, terme qui inclut les informateurs et les lanceurs d’alerte, est un outil d’enquête légitime et important dans la lutte contre le dopage et fait partie intégrante des poursuites engagées dans de nombreuses affaires de violation des règles antidopage (VRAD). La gestion des sources humaines doit respecter les normes éthiques et professionnelles les plus élevées pour garantir la protection de leur identité et la confidentialité des informations qu’elles fournissent. 

C’est pour cette raison que le département Renseignement et enquêtes de l’AMA a produit ces lignes directrices pour soutenir les OAD dans le développement et la gestion de programmes de sources humaines. Les lignes directrices, qui présentent des principes fondamentaux et des meilleures pratiques, font partie du travail continu de l’AMA visant à mieux informer les OAD sur les méthodologies et pratiques d’enquête importantes dans ce domaine important. 

Les lignes directrices sont disponibles sur la plateforme d’éducation et d’apprentissage antidopage (ADEL) de l’AMA. Les parties prenantes devront créer un compte ADEL pour accéder au contenu. 

Les lignes directrices sont actuellement disponibles en anglais et le seront ultérieurement également en français. 

AMA

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.