« Laisser à croire que le #sport va régler la question de la sédentarité relève d’un solutionnisme facile et coupable » Patrick Roult
Réagissant à la lecture du livre de Régis Juanico « Bougeons ! » Patrick Roult considère « La cause est juste et je partage bien sûr beaucoup de choses qui sont dites-là, mais celles ou ceux qui me lisent régulièrement savent que je suis en désaccord profond avec cette façon d’aborder la question de la #sédentarité. »
À lire
« Non, on ne combat pas la sédentarité en faisant du #sport ou des activités physiques, on combat la sédentarité en s’attaquant à elle c’est à dire à nos modes de vie, d’organisation, à la façon dont on conçoit les villes, la mobilité, l’enseignement, le travail, les immeubles… » écrit Patrick Roult.
Laisser à croire que le #sport va régler la question de la sédentarité relève d’un même solutionnisme facile et coupable que celui qui voudrait nous faire croire que la technique règlera la question de l’évolution climatique actuelle.
Reste que faire du sport régulièrement et raisonnablement est excellent pour la santé et en cela je suis bien d’accord avec Régis JUANICO.
Tous les billet de Patrick Roult