La semaine olympique et paralympique à l’école aura lieu du 24 janvier au 29 janvier. Elle sera parrainée par Thomas Pesquet. La thématique retenue est le sport pour l’environnement et le climat.
Le défi de Thomas Pesquet
Thomas Pesquet lance la #Mission30Minutes et invite toute la Génération 2024 à réaliser le maximum d’activité physique à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2022.
#Mission30minutes
Une mission 30 minute correspond à la réalisation d’une session de 30 minutes d’activité physique. L’objectif est d’en réaliser le plus possible tout au long de la semaine pour atteindre l’équivalent de deux allers-retours sur la Lune, soit plus de 16 millions de minutes !
En comptabilisant toutes les #Mission30Minutes réalisées par les élèves tout au long de la semaine, le défi est de réaliser l’équivalent de deux allers-retours sur la lune ?
700 000 élèves concernés
Lancée il y a un an, l’expérimentation de 30 minutes d’activité physique par jour initiée par le ministère de l’Education nationale et des JO de Paris est actuellement pratiquée dans 7 000 écoles primaires, a fait savoir le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer lors d’un point presse organisé par Paris-2024 lundi. Elles étaient 3 000 à la rentrée de septembre, avait alors indiqué ce ministère.