Une quinzaine riche en actualité avec beaucoup d’articles sur #Paris2024 (voir tous les articles dans la rubrique #Paris2024). Y compris Tony Estanguet le président de Paris2024 a eu les honneurs du Canard Enchainé qui a révélé le montage mis en place pour le rémunérer : un contrat entre le COJO et sa « propre boite ». Renseignement pris, ce montage a été validé par Bercy, peut être un exemple à suivre ? Nous posons la question.
Nous, ce qui nous préoccupe avec Patrick Roult, c’est surtout l’héritage de Paris2024, alors comme ça ne bouge pas assez vite à notre gout, on ouvre une rubrique « Et si c’était ça l’héritage de Paris2024 ? »
Une quinzaine lamentable pour le foot. On ne parle pas de la laborieuse négociation de droits TV, mais des français qui en ont ras-le-bol. Trop de foot tue le foot !
Et pour conclure, la plaisanterie de la quinzaine est signée Béatrice Bellamy, la présidente de la commission d’enquête sur la défaillance dans le sport Français, qui avait demandé au sélectionneur des Bleus d’inviter les personnes présentes à son audition au prochain match des bleus. Une plaisanterie, a-t-elle indiqué. Drôle de plaisanterie pour une présidente d’une commission qui ne cesse de dénoncer la prévarication dans le sport.
Bonne lecture, bon podcast !
Patrick Bayeux
Pour nous suivre au quotidien
https://www.facebook.com/decideursdusport
https://www.linkedin.com/in/patrick-bayeux-23a8b129/