La FFBaD doit avancer sur ses deux jambes aussi importantes l’une que l’autre : la performance sportive et la performance sociale Yohan Penel

À lire cette interview de Yohan Penel le président de la FF Badminton par Anthony Alyce de Ecofoot en accès libre !

Ayant érigé le renforcement et la mise en avant de l’utilité sociale du badminton parmi les sujets prioritaires depuis leur élection à la tête de la FFBaD, Yohan Penel et ses équipes s’activent pour transformer au mieux les activités de la fédération afin de développer et de mesurer l’impact social de la pratique du badminton. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, le Président de la FFBaD revient sur les travaux engagés mais aussi les difficultés rencontrées.

extraits

« On a ainsi voulu requestionner le pourquoi de l’existence de la Fédération Française de Badminton. »

« Le mythe des valeurs du sport nous a fait beaucoup de mal » « Selon moi, le vrai problème réside dans le discours politique schizophrène. D’un côté, le sport est le plus petit budget des politiques publiques. Et de l’autre, on lui attribue toutes les vertus, on fait appel à lui dès qu’il y a un problème de société à résoudre. Cette dichotomie est incohérente. »

« Petit à petit, le monde fédéral s’est éloigné des attentes des bénéficiaires / licenciés. »

La FFBaD doit avancer sur ses deux jambes et elles sont aussi importantes l’une que l’autre. la performance sportive et la performance sociale

« Expliquer que la production de champions n’est pas la seule finalité d’une fédération sportive, cela bouscule beaucoup de monde dans leurs convictions profondes »

Ecofoot

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.