La défécation après supplémentation en magnésium améliore les performances cognitives chez les triathlètes.

Dans une étude récente, des chercheurs ont découvert qu’aller à la selle avant de courir ne permet pas seulement d’améliorer l’endurance, mais aurait également des effets insoupçonnés sur les performances cognitives. Selon leurs conclusions publiées dans sciencedirect , un lien méconnu existerait entre le rectum et les fonctions cognitives.

Dans cet essai de crossover contre-équilibré, 13 triathlètes d’élite ont subi un test de Stroop pour évaluer les fonctions cognitives et le contrôle exécutif. Le test de Stroop a été réalisé avec et sans apport d’oxyde de magnésium s p x 0,05). Les performances des tests de dépistage ont été améliorées dans l’ensemble (100 %, 13/13) des participants après la défécation induite par le magnésium et la plupart (69%, 9/13) des participants après la défécation non induite par le magnésium. Bien qu’aucune modification de p : 0,05). Ces données suggèrent une augmentation marquée de la consommation d’oxygène dans cette région spécifique. Le résultat de cette étude suggère un lien de causalité inexploré entre l’état du rectum et les performances cognitives.

On en apprend tous les jours, pas sur que les nombreux triathlètes qui font la queue aux toilettes avant le départ de la natation aient cette étude en tête … A titre perso je n’ai jamais testé … mais bon on verra pour le prochain ! En même temps j’ai plutôt le sentiment de mettre mon cerveau eu pause pendant un ce type d’effort ….

Lien vers l’article sur sciencedirect

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.