JOP #Paris2024 un club France XXL

Le CNOSF et le CPSF ont présenté le projet du Club France. Rendez-vous des supporters français des personnalité et des athlètes pendant les Jeux, celui de #Paris2024 va prendre une dimension jamais inégalée. 700 000 visiteurs attendus sur toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques, le Club France sera la plus importante fan zone de la capitale pendant les Jeux de Paris. Il va s’étendre sur 40 000 m2 au parc de La Villette pour accueillir 20 000 personnes en extérieur et 5 000 personnes dans la Grande Halle tous les jours. Il se restreindra à 15 000 m2 pour les Paralympiques.

« The Place to be » selon David Lappartient

« Le Club France, c’est un lieu où l’on vient célébrer le sport français, +The Place to be+ », a expliqué David Lappartient, le président du comité olympique français (CNSOSF) lors d’un point presse ce mardi. Mais l’accès à cette fan-zone sera payant pendant les Jeux olympiques, avant la gratuité pendant les Jeux paralympiques.

« Notre enjeu, c’est que le grand public et les gens qui n’ont pas de billets doivent pouvoir vivre les Jeux. Le Club France leur permettra de faire partie de cette fête », explique Delphine Moulin, directrice des célébrations de Paris 2024.

Le prix, entre 2 et 5 €, sera fixé par le comité exécutif du CNOSF en début d’année. « La préfecture de police nous impose un dispositif de sécurité et de gestion des flux », détaille Nathalie Péchalat, la présidente déléguée du Club France Olympique. La mise en place d’un système de billetterie est nécessaire pour cette gestion, et entraîne l’application de taxes. « Sans ces quelques euros par personne, on n’est pas à l’équilibre budgétaire. »

Un budget de 16,6 millions d’euros selon l’équipe

En savoir plus sur le site du CNOSF

partager
Twitter
LinkedIn
Facebook
Email
Imprimer
Cet article vous a-t-il été utile ?

à lire aussi

A quel point cet article vous a-t-il été utile ?

Cet artcile ne vous a pas été utile?

Newsletter Gratuite

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l'actualité des décideurs du sport.

Nous apprécions vos commentaires utiles !

N'oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux.